+41 79 263 17 60 c.droux@bluewin.ch

 

   LA NEURO-REFLEXOLOGIE FACIALE  POUR LES TROUBLES DE L’APPRENTISSAGE

Il s’agit d’une méthode mise au point par Lone Sorensen, d’origine danoise.  Elle a développé la thérapie faciale et réflexe des mains et la thérapie Neuro Foot Reflex Sorensensistem™, une variante moderne de la réflexologie.

La thérapie réflexe faciale Sorensensistem™ est née en 1988. Ses racines remontent à plusieurs siècles, car elle repose sur une grande variété de traditions et de pratiques. Cette technique combine à la fois les thérapies anciennes et modernes, ainsi que la connaissance de l’anatomie et de la physiologie, avec le potentiel d’équilibrer l’individu à tous les niveaux, c’est-à-dire physiquement, psychologiquement et énergétiquement.
La thérapie réflexe faciale Sorensensistem ™ combine la théorie et l’acupuncture des méridiens chinois, les cartes corporelles vietnamiennes et sud-américaines et la science moderne de la neuroanatomie. 

La méthode de Neuro-Réflexologie faciale mise au point par Lone Sorensen est une technique de stimulation manuelle de zones réflexes sur le visage, les mains et les pieds  visant à améliorer et à entretenir les fonctions cognitives, hormonales et neurologiques.

Cette technique agréable et précise est particulièrement indiquée pour des enfants souffrant de troubles scolaires (difficultés d’apprentissage, dyspraxie, dyslexie, HPI, HPE, TDHA, TDA, etc.), mais elle permet également d’améliorer le fonctionnement cognitif, comportemental et neurologique de la personne âgée et de l’adulte.

Déroulement du traitement

Une séance dure 60 minutes pour les enfants ainsi que pour les adultes. Pour un résultat, il faut prévoir un traitement par semaine pendant plusieurs semaines.

Avant la première séance, il y aura un questionnaire à remplir soit par la personne concernée, soit par les parents de l’enfant.

 

https://www.internationalreflexology.com/reflexologiafacial/en/