La Réflexologie est une thérapie manuelle fondée sur l’existence, au niveau des pieds, des mains et des oreilles, de zones réflexes représentant l’ensemble des organes et des parties du corps traitables à distance par simple pression ou massage des points. 

C’est une technique curative douce et préventive

Bienfaits de la Réflexologie:

  • Soulage les douleurs et apaise les tensions
  • améliore le fonctionnement des intestins
  • favorise la digestion en éliminant les toxines
  • stimule le système immunitaire
  • réduit l’anxiété
  • diminue le stress, les tensions nerveuses, les émotions négatives
  • permet la décontraction musculaire
  • soulage les migraines

et bien d’autres troubles et affections

Véritable pratique holistique qui repose sur des bases physiologiques et neurologiques.

Il n’existe pas de massage type mais uniquement des traitements sur-mesure pour chaque individu. Pour ce qui est des résultats, leur performance peut varier selon l’état du sujet et l’ancienneté des maux traités. Plus ces derniers sont présents depuis un certain temps, plus il faudra de séances pour les soulager.

Au fil des séances, les toxines sont éliminées grâce au regain d’énergie du système sanguin, lymphatique et énergétique.

Le déroulement d’une séance

Une séance «type» de réflexothérapie dure entre 45 mn et 1 heure (selon le protocole de soins demandé), à laquelle se rajoute 10-15 mn d’échanges avec le bénéficiaire en début de séance. La séance se pratique sur pieds nus, le bénéficiaire est habillé et allongé ou assis sur une table de massage.

Fréquence

Chacun étant unique, la fréquence est variable d’une personne à l’autre. Elle dépend du problème  et de son ancienneté. Parfois, quelques séances suffisent pour soulager une affection récente, Pour un problème chronique, le nombre de séances nécessaires sera supérieur.

Une séance de Réflexothérapie vous sera déjà bénéfique, un suivi régulier vous permettra de retrouver harmonie et vitalité !

Le réflexotherapeute ne pose pas de diagnostics médicaux, ce n’est pas un acte médical.